Le PLQ répond aux mouvements étudiants, qui ont promis de lui livrer une guerre sans merci.
Fonte: Journal de Québec
Le Parti libéral du Québec surveillera les faits et gestes des associations étudiantes, qui ont promis de lui livrer une guerre sans merci dans le cadre de la campagne électorale.
« Tout le monde a le droit de s’exprimer, mais si (les associations étudiantes) décident de devenir un joueur dans la campagne, elles devront respecter les règles », a averti le directeur des communications du PLQ, Michel Rochette.
Cette semaine, tant la Fédération étudiante universitaire (FEUQ) que la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) ont annoncé qu’elles mobiliseraient leurs membres afin de défaire les candidats libéraux dans certaines circonscriptions ciblées.
Puisque la FEUQ a notamment fait état de distribution de tracts et l’installation de stands d’information dans les établissements scolaires, M. Rochette estime que certaines de ces actions peuvent entraîner des dépenses jugées illégales dans le cadre d’une campagne électorale.
« Nous, comme tous les partis politiques, nous sommes surveillés 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour être sûr que tout est fait dans le respect des lois et des règlements, alors il faut que ce soit vrai aussi pour les associations étudiantes », a-ajouté le directeur des communications du PLQ.
Il se dit toutefois assuré que (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire